Des camions autonomes sur les routes allemandes

L'un des éléments clefs de l'univers de l'affaire Haartmenger réside dans Ariane, le système de contrôle et d'automatisation de la circulation.

Grâce à lui, plus d'accident ni embouteillage. Mais toute avancée à son prix...

Thème important de l'Anticipation, le contrôle de la population à travers celui de ses déplacements est l'un de mes sujets de réflexions de prédilections. Actuellement, on ne peut que constater le nombre de mesures allant, hélas, dans ce sens : les automobilistes sont systématiquement découragés de prendre leur voiture (stationnement compliqué et hors de prix, verbalisation à tout va, interdiction de circuler dans Paris avec de "vieux" véhicules, prix du carburant élevé à cause des nombreuses taxes, contrôles techniques indispensables aux frais des propriétaires, les centres-villes qui deviennent piéton, etc.), tandis que l'accent est mis sur les transports en commun.

Et puis, il y a surtout les voitures sans chauffeur, comme les développent actuellement tous les constructeurs mais aussi Google et —dit-on— même Apple.

Avec ces camions autonome, l'Allemagne s'apprête à faire un pas de plus vers le futur du monde d'Haartmenger.

Ça vous inquiète ? Sincèrement, moi oui.


Retrouvez l'article complet ici : http://www.zdnet.fr/actualites/les-camions-autonomes-en-test-sur-les-routes-allemandes-cette-annee-39822950.htm

 

Ghyld V. Holmes
Écrit par 
jeudi, 14 novembre 2013 00:00
Lu 1631 fois
Dernière modification le dimanche, 05 novembre 2017 12:17
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Make sure you enter the (*) required information where indicated. HTML code is not allowed.