Imprimer cette page

Des camions autonomes sur les routes allemandes

L'un des éléments clefs de l'univers de l'affaire Haartmenger réside dans Ariane, le système de contrôle et d'automatisation de la circulation.

Grâce à lui, plus d'accident ni embouteillage. Mais toute avancée à son prix...

Thème important de l'Anticipation, le contrôle de la population à travers celui de ses déplacements est l'un de mes sujets de réflexions de prédilections. Actuellement, on ne peut que constater le nombre de mesures allant, hélas, dans ce sens : les automobilistes sont systématiquement découragés de prendre leur voiture (stationnement compliqué et hors de prix, verbalisation à tout va, interdiction de circuler dans Paris avec de "vieux" véhicules, prix du carburant élevé à cause des nombreuses taxes, contrôles techniques indispensables aux frais des propriétaires, les centres-villes qui deviennent piéton, etc.), tandis que l'accent est mis sur les transports en commun.

Et puis, il y a surtout les voitures sans chauffeur, comme les développent actuellement tous les constructeurs mais aussi Google et —dit-on— même Apple.

Avec ces camions autonome, l'Allemagne s'apprête à faire un pas de plus vers le futur du monde d'Haartmenger.

Ça vous inquiète ? Sincèrement, moi oui.


Retrouvez l'article complet ici : http://www.zdnet.fr/actualites/les-camions-autonomes-en-test-sur-les-routes-allemandes-cette-annee-39822950.htm

 

Ghyld V. Holmes
Écrit par 
jeudi, 14 novembre 2013 00:00
Lu 2681 fois
Dernière modification le dimanche, 05 novembre 2017 12:17
Évaluer cet élément
(0 Votes)