Europa 2100

L'univers de l'Affaire

L'affaire Haartmenger narre la première aventure d'Anasthasia Kovarowski et de ses amis (Heinke Gœrst et Matthew Herzmann). L'action se déroule à Berlin, capitale d'Europa, la première superpuissance au monde en ce début de 22e siècle.

Mais leurs péripéties ne s'arrêteront pas pour autant ! À elles toutes, elles vous ferons découvrir tous les secrets et facettes de ce monde. C'est pourquoi, il nous est apparu indispensable de les regrouper dans un univers dument identifié : Europa 2100.

Embarquez avec nous, pour un voyage dans notre futur.

Un futur à la croisée de Blade Runner, Ghost in the Shell, Minority Report et I, Robot.

Ghyld V. Holmes est un grand amateur de Science-Fiction. Quand on lui demande son livre préféré, la réponse fuse : Dune, de Franck Herbert.

Europa 2100 représente sa vision du futur. On y sent les influences des œuvres qui l'ont marqué, mais elles sont digérées et mélangées aux problématiques majeures de notre époque, jusqu'à former un univers singulier, propre à Ghyld.

Sans compter que Ghyld ne peut concevoir la vie sans le Fantastique. C'est pour cela que Lovecraft est pour lui l'auteur qui a marqué le plus la littérature mondiale. Cette dimension Fantastique est bien sûr, présente dans l'univers d'Europa 2100, apportant ainsi la touche finale, et peut-être majeure, à tout ce qui le rend unique.

David Salomon
Écrit par 
samedi, 24 août 2013 00:00

Media

Plus dans cette catégorie : Présentation de l'affaire Haartmenger »