Imprimer cette page

Qui est Ghyld V. Holmes ?

Son nom est Ghyld V. Holmes.

Évidemment, ce n'est pas son vrai nom. C'est son pseudonyme d'auteur.

Ghyld est script-doctor. En d'autres termes, il ausculte les scénarios, diagnostique ce qui ne va pas et les soigne de son mieux afin qu'il puisse atteindre leur seul vrai objectif : toucher le public. Du coup, les auteurs avec qui il travaille verraient d'un mauvais œil qu'il nourrisse des velléités d'écrivain. D'où le choix du pseudonyme. 

Amoureux des lettres, des livres, il a toujours eu en tête de s'essayer un jour à la littérature. Il répétait juste attendre la bonne opportunité, le bon sujet.

C'est L'affaire Haartmenger qui lui l'a donnée. Cette histoire se trouve au confluent de beaucoup de ses thèmes de prédilections : enquête, ésotérisme (même si au début on n'en voit pas la moindre trace : tout vient à point à qui sait attendre...), politique prospective, s'entremêlent pour offrir une lecture sur plusieurs niveaux.

L'affaire Haartmenger est un projet ambitieux qui lui tient énormément à cœur. Ghyld, d'ailleurs, a tout un univers qu'il piétine d'impatience de développer une fois cette première histoire achevée.

J'espère sincèrement que vous trouverez autant de plaisir que moi à vous immerger dans son monde du XXIIe siècle.

Bonne lecture.

 

David Salomon.

David Salomon
Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)